"Nous devons être prêt à abandonner la vie que nous avons planifiée, pour accueillir celle qui nous attend."Joseph Campbell
Joseph Campbell
Bonjour à toi!
Je m’appelle Roxane.
En 2024, après un nouveau burn-out, j’ai tout quitté pour suivre l’appel de mon âme. J’ai pris la route pour l’Espagne avec ma famille, prête à me retrouver.
Aujourd’hui, je marche sur mon chemin — plus authentique, à l’écoute, en quête de sens, de lien et de soin.
Depuis toute petite, je me sens différente. Sensible, réceptive, un peu à part. J’ai longtemps tenté de faire “comme il faut” : m’adapter, faire plaisir, entrer dans les cases… jusqu’à en oublier ma propre nature.
J’ai commencé ma vie professionnelle comme enseignante, pensant avoir choisi un métier “simple et stable”. Mais la vie, elle, m’a vite rattrapée: ce sont justement ces années d’enseignement qui m’ont permis de reconnecter avec la petite fille blessée en moi.
Puis, en 2006, un grand choc : une tumeur. Une épreuve qui m’a tout brusquement fait changer de regard. J’ai découvert que la maladie pouvait être un message, une parole de l’âme.
Je me suis mise en chemin : énergies, thérapies alternatives… et puis, devenue maman, j’ai voulu accompagner mes enfants autrement. J’ai découvert les fleurs de Bach, les huiles essentielles, une cosmétique plus naturelle… et enfin la Spagyrie PHYLAK Sachsen®, qui a été un véritable déclic. Cette médecine vibratoire m’a permis de rassembler tout ce qui me touche : la nature, l’âme, l’humain.
Et je me rappelle que petite, je préparais déjà des “potions magiques” avec de l’eau et des épices. Aujourd’hui encore, je ressens la même vibration quand je crée un mélange pour quelqu’un.
J’aime rire...beaucoup, la musique et surtout danser; les dragons et les licornes, les oracles, la numérologie.
Le kintsugi, l’art japonais qui sublime les fêlures, m’émeut profondément. Il raconte ce que je crois : que nos blessures peuvent devenir beauté, force et lumière.
Aujourd’hui, je marche sur mon chemin — plus authentique, à l’écoute, en quête de sens, de lien et de soin.
Et si mon histoire résonne avec la vôtre, alors peut-être que notre rencontre a déjà commencé.





