"Il n'y a pas de vraie guérison s'il n'y a changement de perspective, de l'Esprit et félicité intérieure."
Dr. Edward Bach

"Le corps pourrait bien n'être qu'une apparence. La réalité, c'est l'âme."
Victor Hugo

Bienvenu.e.s
Ici, tu rentres dans mon petit laboratoire plein de petits flacons d'essences (Spaygrie PHYLAK Sachsen®, DEVA, Sylfos & Bach) que je combine afin de créer un mélange spécifiquement pour la problématique qui te tracasse.

Ma vision
Nous sommes un (Corps-Âme-Esprit) et je crois que l'on ne soigne pas un symptôme, mais un être entier.
J'oeuvre à ce que tu puisses guérir la cause de ton mal, car comme le dit Paracelse, père de la spagyrie: "Là où l'Esprit souffre, le corps souffre aussi."
Mon approche est globale, intuitive, à l'écoute des émotions et des rythmes de chacun.e.

Concrètement, comment ça se passe?
En présentiel dans mon cabinet ou à distance par téléphone, tu m'expliques ce qu'il se passe. 
On commence par la porte d'entrée qui sera la tienne, que ce soit le physique d'abord ou directement l'émotionnel.
Je suis guidée et orientée à choisir les essences qui remettront du mouvement, là où les émotions ont été bloquées.


Pour quel type de problématique?
Pour tout ce qui est important pour toi: n'importe quel blocage que tu vis afin de décoder ce que ton âme & ton corps expriment.

Les exemples pour le plan physique sont: allergies, eczéma, acné, burn-out, coliques du bébé, problèmes de sommeil, enfants hyperactifs, immunité, sucre,  équilibre hormonal, douleurs, infertilité, grossesse et accouchement, taux de cholestérol, protection lors de radiothérapie, opérations, vaccinations, etc...

Les exemples pour le plan énergétique sont: 
AES (prise de conscience), ICM (lâcher-prise), UVSROIS (protection physique des êtres, CITROENS (protection des énergies négatives d'un lieu), DHEAA (régulation hormonale énergétique), TRAUER (chagrin, deuil), VVVPOM (soutien énergétique en cas de maladies auto-immunes) YICATCHY (Comprendre le sens de la maladie, se responsabiliser et devenir l’acteur de sa propre guérison) etc.*
*Tout ces mélanges énergétiques sont dans la brochure "Propositions de mélanges".


Pour qui ?
C'est vraiment pour tout le monde. 
Pour toi, le voisin, l'enfant qui a toujours le nez qui coule ou avec des émotions +++, des difficultés à l'école, l'ado qui se cherche, le bébé qui a des coliques ou qui dort mal, la future maman ou la maman qui vient d'accoucher et les animaux. 
Parce que ce qu'il y a de génial, c'est que les essences sont dépourvues de toxicité donc elles peuvent aider tout le monde.


Questions et réponses


Combien de temps dois-je prendre les essences?
Normalement, tu reçois un flacon qui, selon le dosage donnée, peut aller de 1 mois jusqu'à 3 mois et oui, il est préférable d'aller jusqu'au bout.
Les essences ont besoin de temps et de régularité pour pouvoir déployer tout leur effet.
Il y a de rares cas, où lorsqu'on commence à oublier très régulièrement de les prendre, cela veut dire que les essences ont fait leur travail et on n'insiste pas.
En cas de doutes, tu peux me contacter.

Comment prendre les gouttes?
Les gouttes sont soit avec une pipette ou en spray. On peut directement les prendre en bouche pures ou les diluer dans un liquide (eau, infusion ou jus). Il n'y a pas d'indications stricte concernant la prise avant ou après les repas. 
La posologie prescrite doit être respectée.

Quand est-ce que je vais sentir les effets du mélange?
Cela va dépendre de la situation travaillée. Il n'y a pas de règle. Chaque traitement est individuel et convient à un cas précis.
Il se peut que ça agisse rapidement comme par exemple, un mélange pour le rhume et que cela prenne un certain temps pour un cas complexe ou ancien (maladie chronique, migraine depuis des années ...)
Le traitement peut être poursuivi longtemps tout en modifiant si nécessaire selon les améliorations constatées par la personne. Pour régulariser une fonction corporelle (digestion, cycle féminin), soigner des maladies de peau ou accroître l'immunité, un minimum de trois mois de traitement est souhaitable. 
Tu verras qu'au fur et à mesure du traitement, tu auras des prises de conscience qui t'aideront à avancer aussi.

Dois-je m'attendre à une quelconque réaction?
Une aggravation des symptômes/ émotions au début du traitement est possible. c'est ce qu'on appelle en homéopathie l'aggravation initiale, signe que les essences sont bien choisies. Dans ce cas, diminuer la posologie au minimum et réaugmenter progressivement.
Noter que ce qui peut convenir à un individu n'est pas toujours indiqué pour un autre, même s'ils ont les mêmes symptômes ou la même maladie. Par conséquent, il est courant que deux personnes atteintes de la même pathologie se voient conseiller des formules différentes.

Est-ce que c'est grave si j'oublie de prendre mon mélange ? Ou si je me trompe dans la quantité de gouttes?
Absolument pas. Si tu oublies une prise, pas besoin de reprendre à double, tu attends la prochaine prise. 
Si tu commences à "souvent" oublier, cela veut peut-être dire que le travail est "fait", il est utile de m'en informer.
Si tu te trompes une fois dans la quantité, rien de grave ne va t'arriver, tu reprends avec le bon nombre de gouttes la fois suivante et le tour est joué.

Est-ce que c'est normal si le mélange change de goût?
Oui, imagine-toi que selon la problématique travaillée, le goût peut changer et cela n'affecte en rien le traitement. 
Il se peut aussi que le goût soit "difficile" au début, car quelques essences/formules ont une odeur peu agréable, mais elle se dissipe rapidement. 
Dans ces cas-là, on dilue les gouttes dans de l'eau, une infusion ou dans du jus. Cette dernière alternative est recommandée pour les enfants.

Que contient le mélange ?
Pour la spagyrie PHYLAK Sachsen®, une essence est faite d'alcool, huiles essentielles et sels minéraux/oligo-éléments de la plante. Elle contient des substances organiques et inorganiques. On utilise ainsi toute la force de la plante.
Pour les élixirs floraux, il y a de l'eau de source, du cognac et de l'infusion solaire de la plante.
Les mélanges contiennent de l'alcool à env. 20%. C'est un conservateur.
Mais il faut que tu saches qu'il y a aussi de l'alcool dans les gouttes pour les allergies (anti-histaminiques) et dans les sirops pour la toux. Et que dans certains aliments comme le pain, les pâtes à pizza ou même les jus de pomme, raisin ou orange; on retrouve des traces d'alcool dues à la fermentation. 

Est-ce que j'arrête les traitements recommandés par mon médecin?
Non, les mélanges ne se substituent jamais à un traitement médical. 
Mais ils peuvent être combinés sans crainte avec n'importe quel autre médicament/traitement. En raison du processus particulier de préparation des essences spagyriques , il n'y a aucun risque d'interaction, contrairement à ce que l'on peut observer avec d'autres préparations de phytothérapie (ex. millepertuis).

Comment conserver les gouttes?
Les gouttes sont dispensées dans des flacons de qualité pharmaceutique les protégeant de la lumière et conservées à température ambiante.
Néanmoins, il est très important de les tenir éloignées du soleil direct, et de tous les appareils électro-magnétiques afin de préserver les informations vibratoires. 

Les personnes présentant une dépendance à l'alcool peuvent-elles prendre des essences spagyriques?
Dans ce cas précis, il faut impérativement m'en informer avant d'envisager quoi que ce soit. 



Recherche